Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Sambas professionnels: Christine Kelly, marraine de l’édition 2016
Publié le mercredi 25 mai 2016   |  Gaboneco


Sambas
© Autre presse par DR
Sambas professionnels: Christine Kelly, marraine de l’édition 2016


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Prévue du 30 mai au 4 juin prochain, la 3ème édition des Sambas Professionnels, séminaire d’échanges organisé par 3MJ Consulting, a pour marraine la française Christine Kelly, attendue dans la capitale gabonaise dimanche prochain.

A en croire, Josiane Matene, Responsable de 3 MJ. Consulting, la 3ème édition des Salons Professionnels aura lieu à partir du 30 mai, et ce, jusqu’au 4 juin prochain, dans les locaux du complexe scolaire « Michel Dira ». Et pour cette édition 2016, la journaliste française Christine Kelly, en sa qualité de marraine, est attendue à Libreville pour donner le coup d’envoi du séminaire d’échanges.

Après l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, parrain de la première édition, le journaliste-écrivain français Harry Roselmack, (l’année dernière),le tour revient cette année à la journaliste française Christine Kelly, actuellement Présidente du Musée Européen des Médias, dont l’ouverture est prévue en 2019.

Pour Josiane Matene, le choix de Christine Kelly, Présidente de la 10ème édition des Globes de Cristal, (un grand rendez-vous pour les meilleurs artistes en France), cadre parfaitement avec la décennie de la femme prônée par les autorités gabonaises.

Josiane Matene satisfaite de l’édition 2015, n’a pas manqué de rappeler que les derniers Sambas professionnels ont permis à deux jeunes de passer un stage de 45 jours dans les studios de Canal+,TF1 et Ubiznews.

Aux côtés de la marraine, d’autres hôtes tels que le Français David Monfort, fondateur de la société D-Agency, la Gabonaise Joëlle Ededeghe Ndong journaliste à TV5, le Congolais Vérone Mankou, premier créateur de la tablette africaine, l’animateur camerounais Amobe Mevegue,l’entrepreneur marocain Zakaria Fahim, le Franco-Sénégalais Pape Diouf, ancien président de l’olympique de Marseille et l’agent sportif burkinabé Yves Sawadogo animeront les différents ateliers des Sambas professionnels.

Malgré les 80 personnes déjà inscrites, les organisateurs invitent d’autres jeunes à leur emboîter le pas, et ce, avant lundi prochain pour pouvoir bénéficier du coaching des experts, venus de l’extérieur.

PIN

 Commentaires