Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le lieutenant Moussodji ne sera pas sanctionné, son chef a été limogé
Publié le mercredi 25 mai 2016   |  Gabon Actu




 Vos outils




Libreville, Gabon – Le lieutenant Moussodji est devenu malgré lui, le militaire le plus populaire du Gabon, après une bourde monumentale intervenue au JT de 20h 00 sur Gabon Télévision ne sera pas sanctionné mais c’est plutôt son chef qui a été immédiatement limogé, rapporte le site d’information Times Gabon, très proche du palais présidentiel.

La vidéo est la plus partagée et son nom est dans toutes les conversations. Lorsqu’il a dit après son blocage: ” je suis foutu… Je suis mort “, le lieutenant Moussodji pensait certainement aux sanctions de sa hiérarchie.

Le lieutenant dans la même nuit d’hier a eu une hausse de tension et a été interné à l’hôpital militaire toute la nuit. Il est maintenant sorti de l’hôpital et a regagné son domicile. Nous avons activés nos réseaux pour comprendre si la hiérarchie a effectivement pris des sanctions disciplinaires contre le lieutenant.

Nous apprenons de sources concordantes que le lieutenant ne sera pas sanctionné par la hiérarchie militaire mais son chef, lui par contre a immédiatement été sanctionné. En effet, le commandant Eric Ivala, Directeur général du Prytanée Militaire, qui avait désigné le lieutenant Moussodji pour lire un communiqué qui n’avait pas été soumis à la procédure de validation.

Toute communication autour des activités de l’armée doit passer par le Secrétariat général du ministère de la Défense nationale et c’est ce secrétariat qui désigne un porte-parole attitré et expérimenté pour lire la communication. Apparemment, cette procédure rigoureuse n’a pas été suivie par le commandant Eric Ivala et c’est ce qui lui vaut sa mise à l’écart. La hiérarchie a déjà désigné son adjoint, le commandant Makaga pour assurer la direction du Prytanée Militaire. Le lieutenant Moussodji s’en sort plutôt bien.

Times Gabon

 Commentaires