Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Quatre pointes d’ivoire interceptées à Port-Gentil
Publié le mercredi 25 mai 2016   |  Nouvelles du Gabon


Ivoires
© Autre presse par DR
Ivoires


 Vos outils




Libreville - Port-Gentil est certainement l'une des nouvelles plaques tournantes du trafic d'ivoire au Gabon. Une nouvelle arrestation de trafiquant semble le confirmer. Steeve Bissiemou, 42 ans, de nationalité gabonaise, a été pris en flagrant délit de détention de pointes d'ivoire.

Cette arrestation est le fruit d'une collaboration de plus en plus accrue entre les Eaux et Forêts, les forces de Police Nationale (PJ) et l'ONG Conservation Justice. Ceci moins d'un mois après la dernière opération qui avait permis de mettre la main sur dix kilogrammes d'ivoire et la personne de Dieudonné Fity.

Cette fois, c'est Steeve Bissiemou, un gabonais de 42 ans, vivant à Omboué squi 'est rendu dans la capitale économique du Gabon pour rencontrer des clients. C'est au quartier dit "Cite Otando", dans le 3ème arrondissement de Port-Gentil, que l'homme a finalisé la vente de son butin.

Ce même jour, à 11h30, alors qu'il tentait d'aller remettre à son client les quatre pointes d'ivoire sectionnées en huit morceaux il a été arrêté par des agents de la Police Judiciaire qui effectuait un contrôle, dans le cadre de leur mobilisation contre la lutte contre le braconnage et le trafic de trophées d'espèces protégées.

Steeve Bissiemou conduit dans les locaux de la Police Judiciaire a indiqué au cours de son audition qu'il a abattu les éléphants en état de légitime défense. Pourtant, et malheur pour lui, de nouvelles informations ont permis d'établir que le contrevenant s'est fait une réputation sulfureuse dans le secteur du trafic d'ivoire. Il appartiendrait d'ailleurs à un vaste réseau Qui pourrait être démantelé grâce à la collaboration entre les Eaux et Forêts, la Police et/ou la Gendarmerie et Conservation Justice.

Steeve Bissiemou, en l'état actuel de la loi, risque au maximum six mois de prison et un million (1.000.000) de CFA d'amende. En attendant des peines plus lourdes, tel que souhaité par les défenseurs de l’environnement, les trafiquants d'ivoire se sentent peu menacés.

 Commentaires