Le défenseur international est sur le marché, pour un peu plus de 4 millions d’euros (2,6 milliards de francs).
L’avenir de Bruno Ecuele Manga est chargé d’incertitudes. Cardiff (D2 anglaise) pourrait vendre son défenseur si un éventuel acquéreur y mettait le prix. «Au bon prix, tout est possible. Nous ne voulons pas qu’il s’en aille. Nous l’avons amené ici et l’avons poussé à travailler très dur», a déclaré le président de son club. «C’est un joueur de qualité et nous voulons garder ce genre d’éléments. Mais s’il arrive qu’un club nous fasse une offre pour ce type de joueurs, comme une entreprise, nous devons la prendre en considération», a-t-il poursuivi.
De bon augure pour le joueur, visiblement tenté par une nouvelle aventure, avec cependant une préférence pour l’élite anglaise. En dépit d’une saison 2015-2016 en demi-teinte, marquée notamment par des blessures, Bruno Ecuélé Manga a fait 55 apparitions avec Cardiff. «Il a fait un travail fantastique pour nous lors de sa première saison, à l’issue de laquelle il a été désigné meilleur joueur. Cette saison est tout aussi bonne, bien que minée par quelques blessures», a précisé Mehmet Dalman.
Le défenseur des Panthères a rejoint Cardiff City en 2014, en provenance de Lorient (D1 française). Alors que seul Bournemouth (D1 anglaise) s’était jusqu’ici manifesté, d’autres clubs ont montré un certain intérêt pour le joueur, notamment West Ham, Swansea, Crystal Palace, la Lazio Rome, le FC Séville ou Rennes. De sources concordantes, ces clubs devraient bientôt formuler des propositions. La valeur de Bruno Ecuélé Manga est estimé à 4 millions d’euros, soit plus de 2,6 milliards de francs.