Libreville . Après la dissolution du MOGABO, certains Pédégistes viennent de mettre sur pied une Plate-forme, de soutien à Ali Bongo Ondimba , candidat à sa propre succession pour l’élection présidentielle d’août prochain. Pour lancer officiellement, ce mouvement l’ensemble des signataires, ce sont retrouvé dans un hôtel de la place archi-comble.
C’est Alain Claude Billie By Nze, qui a donné le ton à cette cérémonie, en expliquant le bien-fondé de la Dynamique Plurielle. Pour lui, il est temps que les Gabonais sache désormais, que le président de la République a beaucoup, pour ses concitoyens, les exemples sont multiples, la CNAMGS accessible aux gabonais économiquement faible. La route qui a connu en sept ans de magistère une avancée considérable. Les structures sanitaires sont sorties de terre et sont fonctionnels autant de réalisation qui doivent être revalorisé par la Dynamique Plurielle.
La Dynamique Plurielle, regroupe les forces vives de la nation, en vois en Ali Bongo Ondimba, le véritable candidat pour amener les Gabonais, dans les lendemains meilleures.
Dans les jours qui suivent, ils vont sillonné certains quartiers de Libreville, pour expliquer aux populations les grandes réalisations d'Ali Bongo Ondimba.