Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Plus de 100 associations de Port-Gentil ont décidé de soutenir le candidat Ali Bongo Ondimba
Publié le lundi 23 mai 2016   |  info Gabon


Son
© Présidence par DR
Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une centaine d’associations et ONG ont lancé le samedi 14 mai 2016 à Port Gentil (Ogooué-Maritime), des activités pour soutenir Ali Bongo Ondimba à la prochaine élection présidentielle.

A l’initiative du ministre délégué au Budget, Noël Mboumba, de somptueuses retrouvailles ont eu lieu à Port-Gentil le 14 mai dernier, avec en filigrane la mise en place sous les soins du membre du gouvernement d’un regroupement associatif pour un soutien sans bavure à la candidature d’Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle du 28 aout 2016.

De facto, il a expliqué le bien fondé de cette initiative. « La plate-forme va constituer le bras séculier, le pilier principal sur lequel Ali Bongo Ondimba va asseoir sa force pour la présidentielle 2016 », a-t-il avancé, avant d’inviter les membres adhérents et sympathisants à tenir leurs engagements. « Nous comptons sur vous et nous voulons que vous soyez des acteurs », s’est il exclamé.

Malgré le discours incendiaire de certains leaders, Noël Mboumba a appelé les uns et les autres à regarder vers l’avant. « Nous devons avoir le même langage. Et reconnaitre les avancées en terme de développement, le pont Ozouri sur la route d’Omboué fait partie des plus grands investissements du septennat d’Ali Bongo, c’est notre frère, et il n’a pas un autre pays », a-t-il ajouté.

Parallèlement, M. Mboumba a dit avoir répondu favorablement à l’appel qui lui a été lancé par le chef de l’Etat pour embaucher 300 personnes dans le cadre des travaux d’embellissement de la ville de Port-Gentil en marge de la CAN 2017. « Nous allons procéder à la réception des dossiers à partir du 1er juin 2016 », a-t-il martelé.

Auparavant, la représentante des associations, Marie Stéphanie Mambamba, a énuméré les nombreuses réalisations du septennat du pouvoir en place incarné par le Président Ali Bongo Ondimba, notamment la construction et le réaménagement de l’aéroport, la construction du stade devant abriter la CAN 2017, la construction de la route Port-Gentil- Omboué avec le deuxième pont le plus long d’Afrique, la mise en œuvre du projet Graine, la création de microcrédits, etc.

 Commentaires