Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Paiement électronique : Gabon Telecom et la SEEG partenaires
Publié le lundi 23 mai 2016   |  Gabon Review


Gabon
© Autre presse par DR
Gabon Télecom et la SEEG scellent un partenariat pour l’achat des factures d’électricité via le téléphone portable


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les deux entreprises ont officialisé leur partenariat dans le cadre du service «Mobiledan», dédié au prépaiement de l’électricité via le téléphone portable.

Lancé il y a deux ans, «Mobiledan» est un service de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Censé «réaffirmer (la) nouvelle ambition de (la SEEG) de se réinventer pour mieux servir sa clientèle», il est au centre du partenariat signé, le 20 mai dernier à Libreville, entre le fournisseur d’électricité et Gabon Telecom.

Au cours de la cérémonie de signature, les deux responsables d’entreprises ont fait savoir que ce nouveau partenariat permettra un accès au service pour le plus grand nombre. Il s’agira notamment d’assurer aux usagers une plus grande disponibilité et l’efficacité des transactions, grâce à une plateforme qu’ils ont dit sécurisée. A travers l’intégration du «Mobiledan», Gabon Telecom entend faire du «Mobicash» une plateforme de référence dans le paiement électronique au Gabon. Selon son directeur général, tout cela contribuera à réduire les files d’attente dans les agences SEEG. Pour Abderrahim Koumaa, qui a annoncé l’ouverture de plusieurs nouveaux points de vente à Libreville, en plus des 20 agences et des 600 revendeurs agréés à travers le pays, c’est un service particulièrement simple à utiliser.

Si l’utilisation du «Mobiledan» passe avant tout par la souscription au service de monnaie électronique lancé en avril 2014, tout abonné Libertis devrait désormais pouvoir acheter son crédit pour l’électricité à partir de 2 000 francs via son téléphone portable. «Le service, totalement sécurisé, consiste avant tout à disposer dans son compte Mobicash d’un solde créditeur, à composer *555#, lancer l’appel, choisir l’option 7 pour Mobiledan et suivre les instructions. En moins de deux minutes, le client est approvisionné. C’est aussi simple que les différents services qu’offre déjà le Mobicash, comme le transfert et le retrait d’argent, l’achat de marchandises dans les commerces agréés, le paiement des factures Gabon Telecom, l’achat de crédit téléphonique ou de terminaux proposés par l’entreprise», a indiqué le responsable marketing.

 Commentaires