Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Et voici la Dynamique plurielle !
Publié le lundi 23 mai 2016   |  Gabon Review


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de lancement du mouvement «Dynamique plurielle pour Ali Bongo Ondimba»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le but de soutenir la candidature d’Ali Bongo, tout en se donnant pour mission de défendre le bilan du mandat qui s’achève, la «Dynamique plurielle pour Ali Bongo Ondimba» a été lancée le week-end écoulé.

Réunissant des syndicats, des associations, des personnalités politiques issues pour la plupart du Parti démocratique gabonais (PDG) ainsi que des partis politiques de la majorité, la Dynamique plurielle pour Ali Bongo Ondimba a officiellement vu le jour le 21 mai dernier à Libreville. Si d’aucuns n’ont pas manqué d’y voir une sorte de renaissance du Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba (Mogabo), dissout à la suite de querelles internes au PDG, c’est parce que les initiateurs de ce mouvement sont les mêmes, en plus de poursuivre le même objectif : la réélection du président de la République.

Présentée par Alain-Claude Bilie-By-Nzé comme «un rassemblement clair, déterminé et engagé», Dynamique plurielle pour Ali Bongo Ondimba entend initier, dans les jours qui viennent, une tournée à travers les quartiers de Libreville et les différentes localités du pays. L’objectif poursuivi étant de défendre et «soutenir de manière fortement appuyée l’action inspirée et déterminée» d’Ali Bongo. A en croire Paul Biyoghe Mba, «cette action est clairement porteuse de stabilité et de prospérité pour notre pays». «Si cette action est menée durablement, tout en la consolidant, en l’améliorant et en l’amplifiant, les Gabonaises et les Gabonais en tireront profit pendant de nombreuses générations», s’est-il cru obligé de dire. Au sein de ce nouveau mouvement, l’on s’accorde à dire qu’«Ali Bongo est pour le moment et pour longtemps encore le meilleur atout pour le Gabon». Pour les soutiens du président de la République, parmi lesquels l’Union du peuple gabonais (UPG) de Mathieu Mboumba Nziengui qui a lu la motion de soutien des partis politiques membres, «Ali Bongo est le bon et le meilleur choix».

Disant ne plus vouloir prêter le flanc à la critique des contempteurs d’Ali Bongo, les membres de Dynamique plurielle pour Ali Bongo Ondimba ont annoncé aller en guerre contre les «tentatives vaines et graves de perturber la paix et la sérénité qui caractérisent notre nation». Pour Alain-Claude Bilie-By-Nzé, il s’agit plus que jamais de «dire la vérité au peuple souverain». «On ne ment pas à l’œil qui voit les usines de transformation du manganèse, du bois, (comme) on ne ment pas à l’œil qui voit la création des milliers d’emplois», a-t-il lancé.

Au cours de cette cérémonie à laquelle ont assisté plus de 2 000 personnes, les membres de Dynamique plurielle pour Ali Bongo Ondimba ont projeté deux films sur le bilan du mandat qui s’achève. Un premier de 26 minutes, intitulé «Au cœur de la transformation», a vendu aux participants l’action du chef de l’Etat dans divers domaines de 2009 à mars 2016. Le second, intitulé «Au cœur de la santé», a vanté, en 14 minutes, «les profondes mutations» enregistrées dans le secteur de la santé. La campagne électorale est bel et bien lancée…

 Commentaires