Le Ministre de l'Urbanisme et du Logement Désiré Guédon, a reçu ce jeudi 19 mai à Libreville, les responsables de la Direction Générale de l'Urbanisme et des Aménagements Fonciers (DGUAF), pour une séance de travail portant sur la présentation des lotissements aménagés dans tout le pays.
Cette séance de travail entre le ministre Guédon et les responsables de la DGUAF a permis de faire le point sur les réserves foncières. De ce fait, il faut noter que des réflexions sont actuellement menées au sein du Ministère de l’urbanisme, dans l'optique de doter en collaboration avec les collectivités locales, les capitales provinciales des Schémas Directeurs d'Aménagement et d'Urbanisme (SDAU) en l’occurrence pour les villes de Port-Gentil, Makokou et Oyem.
De plus, une présentation des lotissements de la ville de Tchibanga a été faite. Il s'agit de Pola et de Mikouélengui, qui ont chacun une superficie de 20 ha avec un taux d'exécution des travaux évalué à 90%.
Sur ce sujet, le membre du gouvernement a instruit ses interlocuteurs à engager des discussions avec l'entreprise adjudicataire afin de passer à la phase d'exécution, par le biais de l’Agence nationale de l’urbanisme et des travaux topographiques du cadastre (ANUTTC). Enfin, le ministre a indiqué que Cette Agence devrait à son tour boucler le dossier et distribuer les parcelles aux populations.