( Le Nouveau Gabon) - La SEEG poursuit sereinement le déploiement de son service prépayé. Après le lancement au début de l’année dernière, du partenariat entre Airtel Money et le service Mobiledan, un service qui permet aux abonnés Airtel Money et ceux de la SEEG, équipés d’un compteur prépayé Edan, de régler leurs factures par le biais de leur téléphone mobile, la société de distribution d’eau et d’énergie revient à la charge, avec une nouvelle offre : le Mobicash de l’opérateur téléphonique, Gabon Telecom.
La mise en place de cette plateforme sécurisée Mobicash va ainsi « apporter plusieurs services innovants et enrichir le portefeuille de la SEEG », assure la Direction générale de l’entreprise de distribution d’énergie. Car, elle permettra non seulement, d’augmenter de manière significative, le nombre de clients qui pourrait avoir un accès au service Mobiledan, mais également de faciliter les transactions d’achats, de réduire les files d’attentes, ainsi que désengorger le réseau des distributeurs agrées.
Pour bénéficier de ce service, il faudra en premier lieu, être client de l’opérateur téléphonique, Gabon Telecom. Ensuite souscrire à l’offre Mobicash, disposer d’un solde créditeur sur son compte Mobicash et connaître le numéro de compteur Edan à créditer.
Enfin, l’offre Mobicash, selon les deux partenaires apparemment satisfaits de cette opération, « permettra à l’usager de transformer son téléphone en porte-monnaie. Car, outre, l’achat des unités Edan sans se déplacer, l’abonné du Mobiledan bénéficie, également du contrôle de la transaction d’achat via les notifications Sms, d’obtenir les traçabilités des opérations pour des réclamations éventuelles et un service après-vente disponible et réactif ».