Libreville – Se réclamant Homme intègre, Alexandre Barro Chambrier (ABC), président du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) a effectué dernièrement un tour d’horizon dans quelques quartiers de Libreville où il a visité les cellules de base de son mouvement, notamment à dans les vallées d’Akébé, dans le quantième arrondissement de Libreville.
Après sa rencontre avec les différentes coordinations de son parti Héritage et Modernité, il y a quelque jours, Alexandre Barro Chambrier (ABC) était le week-end dernier, dans les quartiers Akébé, Cocotiers et Mekeigne dans le but de sensibiliser les populations de ces localités par rapport à la situation du moment, avec notamment les élections législatives partielles retenues pour le 18 juin 2016.
« Je viens vous dire que sans enjeu à court terme. Gardez espoir et faites confiance aux valeurs que nous défendons à Héritage et Modernité. Ne vous laissez pas distraire par ces petitesses. Je ne présente pas ou ne soutiens aucun candidat parce que je ne voudrais pas jouer petit. D’ailleurs, si je me présente, qui peut me battre ici ?», a lancé Alexadre Barro Chambrier.
A propos des appels à la haine, à la guerre et aux troubles initiés par certains politiques, l’ancien député du PDG qui a effectué cette descente pendant la fête chrétienne de pentecôte, a demandé aux populations de ne pas les suivre et de rester calme. Et surtout de cultiver les valeurs de paix et de ne pas avoir peur.
Avant de prendre congé de ses militants très enthousiastes, il a appelé à soutenir le candidat Guy Nzouba Ndama lors de la prochaine présidentielle.
Alexandre Barro Chambrier fait partie des députés frondeurs du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir). Exclus par leur hiérarchie du PDG, ils ont créé avec ses amis Michel Menga et Jonathan Ignoumba un nouveau parti politique baptisé Rassemblement Héritage et Modernité, né des centres de leur courant Heritage et Modernité.