Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : 450 soldats prêts à rejoindre la MINUSCA en Centrafrique
Publié le samedi 21 mai 2016   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le parlement interpellé sur la situation des soldats gabonais en Centrafrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques 450 militaires gabonais ont achevé vendredi à Libreville une formation auprès des militaires français avant leur déploiement en Centrafrique dans le cadre de la Mission Multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA), selon un communiqué de la base militaire de la France au Gabon.

Ces militaires gabonais ont suivi durant deux semaines une formation de perfectionnement pour maîtriser les savoir-faire nécessaires à leur participation à la mission des Nations Unies : tactique générale, fonctionnement d’un poste de commandement, droit des conflits armés, travail des cellules logistiques et informatiques, déplacement tactique, tir de combat etc.
Le bataillon gabonais qui vient d’achever sa formation est composé d’un état-major et de trois compagnies des soldats de l’armée de Terre et de l’armée de l’Air. Ils quitteront Libreville avant la fin de ce mois.

Leur première mission consistera à relever leurs camarades en poste en Centrafrique depuis un à deux ans. La MINUSCA est une force onusienne déployée en Centrafrique pour une mission de stabilisation et de paix suite à l’instabilité politique quasi chronique dans ce pays d’Afrique centrale.

 Commentaires