Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Destitution d’Ali Bongo : Chantal Myboto Gondjout, pièce maîtresse ?
Publié le samedi 21 mai 2016   |  Gabon Review


Chantal
© Autre presse
Chantal Myboto Gondjout,Candidat indépendant aux municipales de ce 14 décembre dans le 1er arrondissement de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Poursuivie en diffamation par Ali Bongo, la trésorière générale adjointe de l’Union nationale (UN) apparaît de plus en plus comme un maillon essentiel de la stratégie.


Sous le coup d’une plainte en diffamation supposément intentée par Ali Bongo à la suite de sa sortie du 19 mars dernier, Chantal Myboto Gondjout est désormais au centre du jeu politique.

Alors que l’Union sacrée pour la patrie (USP) et l’aile de l’Union du peuple gabonais (UPG) dirigée par Jean de Dieu Moukagni Iwangou ont récemment appelé à faire échec au procès devant se tenir dans les semaines qui viennent, l’Union nationale (UN) l’a encouragée à s’y rendre. Pour le secrétaire exécutif adjoint de l’UN, il ne s’agit pas d’une position antinomique de celles des deux premières structures politiques de l’opposition, d’autant que toutes trois disent condamner la plainte et la procédure par laquelle elle a été transmise.

Selon Paul-Marie Gondjout, il s’agit d’user de tous les moyens pouvant permettre d’aboutir au départ d’Ali Bongo du pouvoir. Et parmi les différents outils figure désormais le procès intenté contre Chantal Myboto Gondjout. «Nous l’encourageons à se saisir de ce procès pour en faire celui du mensonge à la tête de l’Etat», a commenté le secrétaire exécutif adjoint de l’UN.

 Commentaires