Des débroussailleuses pour plusieurs villages du 1er siège du département d’Etimboué. La dotation est du député Modeste Binet pour aider les populations à entretenir les villages d’Omboué. (Gabonews)
Le député siégeant au palais Léon Mba pour le peuple et, surtout au nom des populations du 1er siège du département d’Etimboué, Modeste Binet s’est rendu dans quelques villages de sa conscription politique. Cet élu du peuple n’y est pas allé les mains vides.
S’inscrivant dans la vision gouvernementale en matière de lutte contre l’insalubrité, il a mis remis des débroussailleuses aux écoles et infirmeries des villages, Assewé, Kongo, la mission Sainte Anne du Fernan-Vaz et le Centre médical d’Omboué. Cette œuvre de bienfaisance n’est pas la première du genre. « Honorable, nous vous remercions pour tous ces biens » s’est réjoui le chef du village Kongo, Jean Philippe Engone.
Un appui en matériel qui vient participer aux efforts des populations établies dans lesdits villages. Cette sortie était aussi l’occasion de répondre à certaines doléances des habitants. Le député a doté les villages Assewé et Sainte Anne de postes téléviseurs et d’antenne avant d’accomplir des gestes similaires dans les prochains jours. « Nous ne sommes pas en campagne » a-t-il insisté à chaque étape au cours de sa tournée. Modeste Binet qu’accompagnait le Secrétaire de section PDG du Haut-Nkomi, Eugène Binet, voudrait pérenniser ce genre de rencontre afin de contribuer à la vie de la contrée et bien au-delà.
Profitant de son séjour, l’élu national a visité le Centre médical Cécile Onanga d’Omboué qui fonctionne au petit bonheur la chance. Il appelle tous les cadres d’Etimboué à trouver des mécanismes pour développer le département tout en unissant leurs efforts au-delà des clivages ou des choix politiques. « C’est à travers de telles initiatives que les cadres de la contrée pourront également changer le visage du département » a martelé le député.