Le bureau du Syndicat de l'éducation nationale (Sena) a tenu un point-presse récemment dans ses locaux de la Peyrie. Objecyif, attirer l'attention des gouvernants quant à la résolution des points importants concernant la vie quotidienne des enseignants et de leurs élèves.
Le responsable syndical a indiqué que si depuis cette date, des efforts ont été consentis par les pouvoirs publics, les principales revendications sont restées sans résolution. Relevant, entre autres, « la construction de nouvelles salles de classe, l'équipement en tables-bancs et en matériels de laboratoire pour de nombreux établissements scolaires du pays, l'absence des cahiers de situations-cible et les bulletins de notes du primaire, le paiement sans délai des arriérés de la Prime d'incitation à la fonction enseignante (Pife) 2015 et de la Prime d'incitation à la performance (PIP) du deuxième trimestre 2015.»
Des revendications, par ailleurs, contenues dans un cahier en treize points, déposé sur la table du ministre de l’Éducation nationale, le 9 décembre 2015. Autant de griefs qui pourraient déboucher sur un boycott des examens de fin d'année, s'ils ne sont pas résolus, ont fait savoir ces enseignants.