Selon la représentation provinciale du Programme de développement des investissements agricoles (Prodiag), ces résultats plutôt encourageants sont le fruit d'un accroissement des unités d’élevage et d'un meilleur suivi et accompagnement des exploitants indépendants.
ALORS que le secteur agricole s’apprête à affronter la grande saison sèche, temps des travaux d’investissements dans ce domaine, la représentation provinciale de l’Estuaire du Programme de développement des investissements agricoles (Prodiag) vient de dresser le bilan à mi-parcours de ses activités. « On note une augmentation de la production de la viande porcine, de la banane, tout comme il y a une hausse significative de la production d’œufs de consommation », se félicite Arnaud Kombila Mussavu, directeur de la représentation provinciale du Prodiag dans l’Estuaire.
Ces résultats plutôt encourageants sont le fruit d’un accroissement des parcelles cultivées, des unités d’élevage et d'un meilleur suivi et accompagnement des exploitants indépendants. Ainsi, la production vivrière (banane et manioc) est estimée à 22,1 tonnes, pour les cinq premiers mois de l’année 2016. Quant aux superficies nouvelles cultivées, elles devraient, sauf modification de l’agenda ou contraintes de dernière minute, être de 19,7 hectares pour la culture de banane et de 2,6 hectares pour le manioc.