Le président du groupe parlementaire PDG au sénat et l'ensemble de ses collègues ont été reçus hier par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, à la présidence de la République.
LE groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG) au Sénat a été reçu hier par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Occasion pour ce dernier d'appeler ses hôtes à participer activement à la mise en place des politiques devant permettre le développement du pays. Le numéro un gabonais a insisté avec ses interlocuteurs sur la notion d'égalité des chances, afin de favoriser une meilleure implication de toutes les couches de la population aux idéaux qui fondent le Gabon. Notamment la préservation de la paix, sans laquelle aucune politique n'est possible. Tout comme il a demandé aux sénateurs d'accompagner les pouvoirs publics dans le renforcement des outils de formation.
Il les a également rassurés quant à la mise en route prochaine de la loi sur la décentralisation. Tout en soutenant que ladite loi devra être la matrice d'un développement des localités de l'hinterland.