Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football: Samba toujours aussi contestée
Publié le vendredi 20 mai 2016   |  Gabon Review


La
© Autre presse par DR
La panthère noire Samba, mascotte officielle de la 31e Coupe d’Afrique des Nations


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’église internationale de Nazareth a, le 19 mai courant, appelé les pouvoirs publics à donner suite aux désirs des chrétiens de voir la mascotte de la Coupe d’Afrique nations 2017 remplacée par une autre.


Présentée le 25 mars dernier à Franceville, la mascotte de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 suscite toujours autant de remous. A la faveur d’une conférence de presse organisée le 19 mai dernier à leur siège d’Okala, les chrétiens des Eglises du corps du Christ ont réitéré leur souhait de la voir disparaître. L’assimilant à la représentation d’une secte, ils veulent la voir remplacée par un symbole compatible avec leur foi. «La mascotte Samba de la Can 2017, symbolisée par la panthère noire, symbole d’une secte gabonaise, est incompatible avec un événement qui concerne tout le peuple gabonais, quand on sait que la Constitution gabonaise garantit à tous les citoyens une liberté de choix et de pratique de leurs religions», a affirmé Georges Bruno Ngoussi.


Pour le responsable de l’église internationale de Nazareth, il est inconcevable que ceux qui disent adorer Jésus-Christ puissent faire la promotion du mensonge et des crimes. A ses yeux, il est impérieux d’écouter la voix du plus grand nombre. «Nous interpelons tous les chrétiens à s’approprier de l’expression de notre maître, qui dit que : mes parents sont ceux qui font la volonté de mon père. Cette volonté que nous demandons dans toutes nos prières quotidiennes», a-t-il martelé.

Selon les Eglises du corps du Christ, le choix controversé d’un fauve résulte d’une stratégie visant à soumettre le peuple à une «dictature spirituelle», censée le pousser à abandonner l’adoration de Dieu au profit des idoles. «Nous connaissons ce qui est arrivé aux gens qui ont refusé d’obéir à la volonté de Dieu. Les chrétiens n’ont pas de chars, ni de fusils ou encore des mitraillettes, les chrétiens ont un Dieu qui se charge de tous», a assuré Georges Bruno Ngoussi.

 Commentaires