Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Guy Christian Mavioga et «Le Gabon pour Jésus-Christ» dans l’hinterland
Publié le vendredi 20 mai 2016   |  Gabon Review


Guy
© Autre presse par DR
Guy Christian Mavioga,président du bloc démocratique chrétien (BDC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Autour de son président Guy Christian Mavioga, l’association confédératrice «Le Gabon pour Jésus-Christ» a décliné sa vocation et sa vision, à la faveur de sa première sortie officielle, le 19 mai 2016 à Libreville. A cette occasion, les responsables de nouvelle structure ont annoncé une tournée à l’intérieur du pays à compter du 20 mai courant, avec Franceville comme première étape. Selon son président, l’association a pour vocation de témoigner Christ dans le monde entier, par la parole et les actes. «Elle travaille à dénoncer les atteintes aux libertés chrétiennes et à soulager les souffrances humaines conformément aux recommandations bibliques», a détaillé Guy Christian Mavioga, rappelant que «le Gabon pour Jésus Christ est une association apolitique, fédératrice et à but non lucratif, fondée sur l’action de bénévoles, et se compose de groupes, associations, églises et missions affiliées et de membres individuels qui s’accrochent à temps et contre temps à Jésus Christ».

Ainsi, a-t-il poursuivi : «Elle vise à encourager le plus grand nombre possible de chrétiens à travailler en vue de l’unité du corps de Christ, du progrès de l’évangile de Jésus Christ en vue du bien-être social au Gabon, dans le strict respect des lois en vigueur et de la bible». A en croire ses responsables, l’association s’est fixée comme objet de présenter l’évangile de Jésus Christ dans sa globalité par la proclamation et les œuvres qui l’accompagnent ; défendre les libertés de la puissance de la parole de Dieu, ainsi que le droit de toute personne à la liberté de pensée, de conscience, de religion ou de conviction qui a pour base le Christ ; de lutter contre la pauvreté, sous toutes ses formes. Parmi ses objectifs, la structure associative ambitionne notamment de fédérer ses structures, des associations et églises affiliées et ses membres individuels ; former et encadrer les ministres de Dieu ; créer et gérer des églises, écoles et autres moyens de soutiens aux peuples du Christ ; sensibiliser le public à son action par tous les moyens adéquats ; etc.

Guy Christian Mavioga a indiqué que l’association demeure une plateforme ouverte, invitant le plus grand nombre de serviteurs de Dieu à se rallier à sa cause. Après la tournée à l’intérieur du pays, le responsable de l’association a annoncé une croisade d’évangélisation, de miracle et de guérison à compter de la semaine prochaine.

 Commentaires