Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ping annonce avoir porté plainte contre Ali Bongo à la CPI
Publié le vendredi 20 mai 2016   |  Gabon Actu


Jean
© Autre presse par DR
Jean Ping sillonne les quartiers de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Jean Ping, candidat à la prochaine élection présidentielle et ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA), a annoncé sur sa page Facebook qu’il a déposé une plainte à la Cour pénale internationale (CPI) contre le pouvoir en place, auteur, selon des graves violences d’Etat.

« Je vous annonce qu’une plainte a d’ores et déjà été déposée à la Cour Pénale internationale, pour que le monde entier sache ce que vivent les gabonais, sous ce régime autoritaire et moribond », a écrit Ping.

L’ancien ministre gabonais des Affaires étrangères a fait cette annonce en réaction à l’annonce d’une plainte contre lui par le gouvernement gabonais. L’exécutif accuse Ping d’avoir prononcé un discours haineux et guerrier traitant certains gabonais de « cafards » à éliminer.

« C’est le pyromane Ali (Bongo Ondimba, ndlr) qui crie au feu », riposte Jean Ping qui traite le président gabonais de « génocidaire qui crie au génocide ».

Selon l’ex Directeur de cabinet d’Omar Bongo Ondimba, c’est Ali Bongo Ondimba qui fait rentrer des armes et des mercenaires dans le pays pour « tirer sur des gabonais ».

Ping a même accusé Ali Bongo d’avoir massacré en 2009 les populations de Port Gentil puis jeté les corps à la mer.

Sur sa même page Facebook, Jean Ping a annoncé qu’il organisera une conférence de presse ce vendredi à Libreville.

Carl Nsitou

 Commentaires