DU 7 au 16 mai dernier, Jean Ping, l'un des candidats à la prochaine élection présidentielle, a sillonné 84 villages et villes des trois districts et des dix départements de la province de la Ngounié. A la tête d'une forte délégation essentiellement composée des membres de son état-major politique, il y a tenu meetings et causeries. Tout comme il a accordé des audiences à certaines catégories de la population, notamment les jeunes, les femmes et les notables.
« Je viens me présenter à vous pour que vous me voyiez bien physiquement et non seulement à travers les photos », a déclaré l'ancien chef de la diplomatie gabonaise. Ajoutant aussi qu'il était également question pour lui de s'imprégner des conditions dans lesquelles vivent ses compatriotes de l'arrière-pays. « Même si je sais déjà comment vous vivez, parce que je fais le tour du pays depuis bientôt deux ans, et je sais que les conditions de vie sont partout pareilles. J'ai constaté que vos préoccupations tournent essentiellement autour de la route, l'école, la santé, l'eau potable, l'électricité, l'emploi », a-t-il souligné.
Devant ceux qui ont assisté à ces rencontres, Jean Ping a dénoncé "la mal gouvernance du PDG au pouvoir", en insistant sur l'absence, sinon la carence de réalisations économiques et sociales dans ces parties du Gabon. Non sans déclarer que son équipe et lui sont dans la Ngounié pour proposer une "rupture totale" avec la politique actuelle.