Libreville, Mercredi - La commission des litiges de l’Union belge de football a infligé mardi une suspension de deux rencontres dont une effective et 800 euros d’amende à Ovono Ebang.
Le gardien d’Ostende manquera le match contre Gand, mais sera disponible pour la dernière rencontre à Bruges. Les Gantois, actuels troisièmes du classement sont pour l’instant assurés d’un billet en Europa League. Les clubs peuvent faire appel et passer ce vendredi devant la commission des litiges d’appel. Ovono a été poursuivi sur décision de la commission de review. Le parquet fédéral avait requis deux journées fermes pour le joueur. En raison de son passé disciplinaire, Ovono a bénéficié du sursis pour l’une des deux rencontres.
Lors de la dernière rencontre de play-off du championnat de première division belge, opposant Anderlecht à Ostende (2-1), disputée le week-end écoulé, le portier international gabonais Didier Ovono a été au cœur de nombreuses actions litigieuses. Et la Commission de Review de l’Union belge de football avait décidé de poursuivre le joueur gabonais sur base des images télévisées de la rencontre de championnat de Belgique Ostende-Anderlecht, et Didier Ovono risquait d’être suspendu. Et c’est ce qui s’est passé.