Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Volley-ball : TGV et Ndella remportent le championnat provincial
Publié le jeudi 19 mai 2016   |  Infos Gabon


Gabon
© Agence de Presse Africaine par DR
Gabon Annulation de la coupe d ` Afrique des clubs champions masculins de volley-ball de la zone 4


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Mercredi 18 Mai 2016 (Infos Gabon) – Les formations Tourbillon Gabon volley-ball O’mbilanziami (TGV-OM), et Ndella Energie, ont remporté respectivement chez les hommes et les femmes, le championnat provincial de l’Estuaire de volley-ball. Ils succèdent à eux-mêmes.

Le championnat provincial de volleyball de la ligue de l’Estuaire pour cette année a rendu son verdict dimanche dernier. TGV chez les hommes et Ndella Energie chez les dames sont logiquement les deux champions de la ligue pour avoir écrasé tout sur leur passage. Ils succèdent à eux-mêmes.

Au terme de la dernière journée du championnat jouée le week-end dernier, ils ont confirmé leur supériorité sur les autres. Ndella, qui a évolué sans remplaçantes, s’est défait d’EVA, d’ailleurs son dauphin, sur le score de 3 sets à 1 tandis que TGV a disposé d’AS Lova, son dauphin sur le même score de 3 sets à 1.

Selon Jean Claude Mwane Boulingui bu Mombu, coach de TGV, l’année 2016 n’a pas été une sinécure pour son équipe en raison des adversaires de taille rencontrés. Ce titre est que le fruit d’un travail que nous avons commencé depuis très longtemps ».

Quant au coach de Ndella, Brice Darius Mbélé, il a expliqué que le pari que lui et ses poulains se sont fixés en début de championnat a été tenu. « Nous souhaitions terminer le championnat cette année sans perdre un match et nous venons de le réussir. Je me réjouis donc du travail réalisé par les filles même si aujourd’hui l’équipe était amoindrie avec l’absence de remplaçantes », a-t-il déclaré.

Grâce à son sponsor la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Ndella s’est renforcé avec deux internationales, la Camerounaise Flore Nadège Embigne Oyongo et la Sénégalaise Aïta Gaye dont l’apport dans cette équipe est un atout qui frappe aux yeux.

Au classement, les hommes de TGV avec 31 points, devancent AS Lova (18pts), Ndella (15pts), VVA (14pts), Kwan (9pts) et enfin EVA (6pts).

Au classement, les dam de Ndella terminent avec 30 points devant EVA et VVA (18pts), Funny (7pts), AS Lova (6pts) et Kwan ferme la queue avec 5 points.

A noter que les trois premiers au classement chez les dames et les hommes, disputeront le championnat national prévu en juillet prochain. Il s’agit de TGV, d’AS Lova et de Ndella en messieurs. Et de Ndella, EVA et VVA en dames.

FIN/INFOSGABON/EP/2016

 Commentaires