Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016: Plus d’une centaine d’associations de Port-Gentil en soutien à Ali Bongo
Publié le jeudi 19 mai 2016   |  Gabon Actu


Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba investi par l`ADERE pour l`élection présidentielle de 2016


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Port-Gentil, Gabon – Une plateforme regroupant plus d’une centaine d’associations et ONG œuvrant dans le social à Port-Gentil, a fait sa première sortie récemment dans la capitale économique du pays pour soutenir Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle d’août 2016.

La cérémonie a eu lieu sous la houlette du parrain de la plateforme, Noël Mboumba, par ailleurs ministre délégué au budget. Pour le parrain, « la plateforme va constituer le bras séculier, le pilier principal sur lequel Ali Bongo va constituer sa force pour la présidentielle de 2016». Pour se faire, les leaders de la société civile ont été invités à « être des acteurs déterminés » sur le terrain.

Le bienfondé de l’initiative répond selon les fondateurs de la plateforme associative à un souci de véhiculer un message vrai et de paix, loin des discours « incendiaires véhiculés par les opposants ». Les opposants qui n’auraient aucun projet de développement cohérent pour le pays.

« Nous devons avoir le même langage et reconnaître les avancées en termes de développement », a conseillé M. Mboumba des dizaines des adhérents présents à la cérémonie consacrant la sortie officielle de la Plateforme associative à la foire municipale de Port-Gentil. Par les avancées enregistrées dans la mise en œuvre des différents projets d’envergure dans la province de l’Ogooué Maritime, Noël Mboumba a cité entre autres, le pont d’Ozouri, sur la route d’Omboué, la construction du stade de 20 000 places comptant pour la CAN 2017 et l’aménagement de l’aéroport de Port-Gentil.

Camille Boussoughou

 Commentaires