TLS contact, c’est l’entreprise qui aura la charge d’assurer le traitement des demandes de visas pour entrer en France. C’est en vue de cela que cette société a conduit une délégation de journalistes gabonais au Maroc(Fès) pour s'imprégner de ce qui se fait déjà dans ce pays.
Autrefois, un demandeur passait près de trois mois avant d’être reçu au consulat général de France à Fès. Cela relève désormais du passé. Les rendez-vous s’obtiendront en trois jours dans les locaux du nouveau prestataire. Et en trente minutes, le demandeur pourra passer toutes les étapes (dépôt du dossier, vérification des documents, biométrie, caisse, etc.), avant que son dossier soit acheminé vers le consulat général pour décision finale.
Un plus. Le prestataire s’est chargé de tout mettre en place pour que les conditions d’accueil soient réunies. "Nous voulons assurer la meilleure qualité d’accueil", a indiqué le directeur général Moyen-Orient/Afrique, Romain Bouthors.
La décision de délivrance de visa revient uniquement aux ambassades. Comme à Fès au Maroc, TLS contact aura pour mission, d’assurer les mêmes services au Gabon pour le compte de l’ambassade de France. Leurs locaux de Libreville ont été visités, mardi par les journalistes conduits par le consul général de France.