Après une attente qui aura duré un peu plus d’une demi-heure, Alexis Abessolo, costume sombre, impeccable nœud papillon fait son entrée, flanqué de ses danseurs-choristes habillés dans le même ton.
Le concert démarre sur le titre ‘’Nemey’’. La température avec ‘’Mvett 2000’’, qui enflamme la scène. Une chaleur qui se transmet vite au public. Il ne tient plus debout ! Le degré baisse avec ‘’Tapala’’, sur un tempo zouk.
Remontée de température sur le titre ‘ ’Vous le verrez’’, que le public reprend de bout en bout. La chanson ‘’ Akal fam’’ avec son refrain ‘’Mademoiselle’’ apporte de la surchauffe. Le titre est repris par l’auditoire. Une admiratrice monte sur scène pour former un duo dansant avec la vedette.
D’un tempo elone (danse et rythme fang), la chanson ‘’ Felissa’’ a également produit le même effet dans l’assistance. Le titre culte ‘’ Ton public’’ est ensuite entonné. Il produit le résultat attendu dans la salle : une ambiance proche de l’hystérie collective! La scène est envahie et le musicien est cerné par une haie de fans, le couvrant de billets de banque.
Même ferveur avec ‘’ D’où l’on vient’’, un des titres phares du nouvel album ‘’ Leaders culturels’’, tout juste sorti en 2015. L’ambiance est à son comble…. Pas pour bien longtemps hélas ! L'on s'approche doucement de la fin d’une soirée très vite passée, au goût des nombreux fans.