Lançant la 3 G dans la province du Woleu-Ntem le 14 mai 2016, l’opérateur de téléphonie a indiqué que sur une population de 150 mille habitants, il comptait 80 mille abonnés à Oyem.
Après avoir officiellement procédé au lancement des activités de la 3G de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel le 14 mai 2016 à Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem, Le directeur marketing de la marque Cyril Ondzigui, a livré les performances de la société.
D’après lui, les chiffres de la présence d'Airtel dans la province septentrionale révèlent qu’à ce jour au niveau mondial, la compagnie indienne occupe le 3eme rang avec près de 300 millions d'abonnés. En Afrique, assure Cyril Ondzigui, on compte 70 millions de personnes qui utilisent le réseau Airtel.
Au Gabon, Airtel compte 1 million d'abonnés et couvre près de 86% du territoire national. Le taux de pénétration de la téléphonie mobile dans les ménages est de 230%. Le Gabon apparait alors comme étant un marché porteur de la téléphonie mobile.
Dans la province du Woleu-Ntem, Airtel compte 80 mille abonnés sur une population estimée à 150.000 habitants
Pour le directeur commercial de la compagnie, Blanchard Andoume, qui a invité les populations à vivre pleinement l’expérience de la 3G, Airtel œuvre aux côtés du gouvernement pour la matérialisation du PSGE, à travers le pilier Gabon des Services.