Le sélectionneur national, Jorge Costa, présentera, au cours d'une conférence de presse le 20 mai, la liste des joueurs qui prendront part aux prochaines rencontres des Panthères. Ces joueurs devront défendre les couleurs nationales dans le cadre de la 5e journée des éliminatoire de la CAN 2017.
Pour cette journée, le Gabon affrontera la Mauritanie en amical, à Barcelone (Espagne), le 28 mai et la Côte d'ivoire, le 4 juin. Pour ce match, les Panthères iront à Bouaké (Côte d'Ivoire) où ils croiseront les Éléphants.
Outre l' annonce de la liste, les journalistes devraient également évoquer le sujet sur l'avenir de Costa à la tête des Panthères. Le journal en ligne Jeuneafrique a indiqué, qu'il pourrait être remplacé dans les prochains jours pour résultats insuffisants. Le non prolongement de son contrat, qui prend fin en juin, serait un signe.
De plus, des noms comme celui de Paul Le Guen, circuleraient déjà, assure le média. Même s'il est peu probable que ce technicien français prenne la direction des bords de l'Ogooué, puisqu'il est courtisé par quelques clubs de l'Hexagone.