Samedi, soixante huit associations ont mis en place, à Port-gentil, une plate-forme visant à soutenir la candidature du président de la République, Ali Bongo Ondimba à la Présidentielle d'août prochain.
«Nous, associations, coopératives et ONG, prenons solennellement ce jour, l’engagement d’apporter notre soutien indéfectible à la candidature d’Ali Bongo Ondimba à la Présidentielle d’août prochain», a annoncé Marie-Stéphanie Mbamba Tsadikengui, porte-parole du collectif. Pour cet ensemble, le président sortant, à la lecture de la liste des prétendants déclarés pour la course au précieux fauteuil, demeure "la meilleure carte à jouer, le meilleur atout pour notre pays, pour sa stabilité et sa croissance".
Pour preuve de nombreuses réalisations à son crédit en peu de temps. Citant pêle-mêle, quelques réalisations, dont la construction de l’aéroport international de Port-Gentil, de la centrale thermique, de la route Port-Gentil/Omboué, les 1 472 km de routes bitumées etc... «Ya Ali nous vous soutiendrons pour préserver ces acquis et pour les consolider», a lancé l’oratrice, en invitant ses pairs et les indécis à s’aligner derrière celui qui a décrété la décennie de la femme,le programme Graine, l’égalité des changes, le financement des microprojets, la Cnamgs… «Changeons ensemble avec Ya Ali», a-t-elle insisté.