Aux côtés de centaines de fidèles, le chef de l’Etat et son épouse ont pris part à la célébration de la fête chrétienne, le 15 mai dernier à la paroisse protestante du quartier Glass à Libreville.
Le chef de l’Etat n’était pas en marge de la célébration de la fête de Pentecôte, le 15 mai dernier. Invité par les plus hautes autorités de l’Église évangélique du Gabon (EEG), Ali Bongo a pris part, en compagnie de la Première dame Sylvia Bongo Ondimba, à l’office religieux organisé à la paroisse de la mission Baraka, à Libreville. Cette année, le thème retenu était «Pentecôte, une autre façon de vivre ensemble», avec, en toile de fond, le thème de l’inclusion et de l’acceptation de l’autre. Un message en adéquation avec la volonté du chef de l’Etat de voir tous les Gabonais autour d’un seul et même crédo : le «vivre ensemble» et sa détermination de faire du Gabon le pays de l’égalité des chances.
«Le président de la République est le garant de la liberté de culte. Il est aussi le protecteur des fois. Il est important que dans ce rôle-là, je puisse m’associer à tous les Gabonais. Nous devons nous rappeler d’une chose : nous sommes tous des enfants de Dieu, mais aussi tous des enfants de ce pays», a déclaré le chef de l’Etat à la sortie de l’office. Ce moment de célébration s’est achevé par une collation à laquelle a pris Ali Bongo, entouré de centaines de fidèles et des responsables de l’église.