A l’occasion du 26e Forum économique mondial sur l’Afrique qui s’est tenu du 11 au 13 mai à Kigali au Rwanda sur le thème : «Connecter les ressources de l’Afrique à travers la transformation numérique», le chef de l’Etat a montré, une nouvelle fois, les avancées remarquables enregistrées par le Gabon dans la démocratisation du numérique.
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a confirmé jeudi, que la diversification de l'économie gabonaise n'était pas possible sans l'appui des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC). Porteuses de points de croissance supplémentaires et créatrices de milliers d'emplois dans le monde de l'économique numérique.
Pour Ali Bongo Ondimba, il est plus que nécessaire de «transformer radicalement l’économie du Gabon et de préparer notre pays afin qu'il tire le meilleur parti des nouvelles opportunités économiques créées par le numérique».
A l'occasion de ce Forum, axé sur le thème : «Connecter les ressources de l’Afrique à travers la transformation numérique», le numero un Gabonais a souligné les nombreux progrès enregistrés dans les secteurs du commerce, de l'administration, de l'éducation ou encore de l'environnement avec l'explosion du numérique, ces dernières années.