Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le ministre des Gabonais de l’Etranger rencontre le bureau du Conseil des Gabonais de France
Publié le vendredi 13 mai 2016   |  Nouvelles du Gabon


Patricia
© Autre presse par DR
Patricia Taye, ministre de l’égalité des chances et des gabonais de l’étranger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, le 13 mai(NVG). De séjour en France, la ministre de l'Égalité des Chances et des Gabonais de l'Etranger, Patricia Taye ep.Zodi, a rencontré le mercredi 11 mai dernier, le Conseil des Gabonais de France (CGF) avec à sa tête Monsieur Alexis Ibinga, Président de ladite institution.

Cette rencontre intervient, au lendemain de la célébration de journée nationale de la femme gabonaise organisée par l'ambassade du Gabon en France. Profitant de la circonstance, le président du CGF a remis une récompense à la ministre des gabonais de l’étranger pour son implication dans ce projet.

S'excusant pour son absence en raison d'un calendrier chargé, le ministre a assuré ses hôtes qu'elle ne ménagerait aucun effort pour le bien-être de ses compatriotes car selon elle : « en temps de crise, il faut pouvoir compter sur tout le monde, notamment sur les compatriotes vivant à l'étranger qui sont des modèles pour ceux résidant sur le territoire national ».

Elle a également rappelé la volonté du Chef de l'état à travers le ministère dont elle a la charge, de donner les mêmes chances aux Gabonais de l'étranger à travers différents programmes : location de parcelles à prix réduits dans la zone économique de Nkok, accès à des logements sociaux etc.

Par ailleurs, elle a exhorté les compatriotes de l'étranger à apporter leur expertise et expérience pour contribuer au développement de leur pays. « Le ministère est prêt à vous accompagner dans cette démarche, c'est tout le sens du Haut Conseil des Gabonais de l'Étranger qui devrait être mis en place prochainement » a-t-elle indiqué.

De même, Patricia Taye ep.Zodi a demandé au Conseil des Gabonais de France, de donner aussi la possibilité à des entrepreneurs installés au Gabon de pouvoir faire connaître leur savoir-faire en France. Ce fut un échange courtois qui selon elle, ne serait pas le dernier.


 Commentaires