Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Morena Unioniste organise un cycle de rencontre à son siège national d’Akébé ville
Publié le vendredi 13 mai 2016   |  Nouvelles du Gabon


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle d’août 2016 : Le MORENA Unioniste veut un débat d’idées et non d’insultes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, le 13 mai (NVG). Le Mouvement de Redressement National Unioniste (MORENA) vient d’échanger avec la presse national et international autour d’un déjeuner de presse dans un hôtel de la place. Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour, d’abord l’annonce d’un cycle de rencontre qu’il organise à l’endroit des populations gabonaises et Étrangères à leur siège national plus précisément à la nouvelle salle polyvalente Adrien Nguemah Ondo à Akébé ville, le deuxième point concernait les questions d’actualité de l’heure.

Sur le premier point, le Morena Unioniste demande aux différentes catégories sociales, administratives, associatives, les partis et personnalités politiques, les syndicats des salariés publiques et privé, la société civile, les associations, élèves, universitaires, les confessions religieuses, les autorités administratives, les chefs de quartiers des différents arrondissements de Libreville, d’Owendo et Akanda ainsi que les populations de chaque arrondissement et quartiers, qu’il organise des rencontres a son siège du 14 au 24 mai 2016 par groupes de 20 à 50 personnes aux fins de se faire enregistrer au secrétariat du Morena Unioniste pour leur programmation de passage qui commencera le 26 mai jusqu’au 25 juin 2016. Aussi, il s’insurge solennellement contre le climat de peur et de tension, entretenu par les uns et les autres, face cette dérive, il appelle au ressaisissement, car estimant que nos divergences politiques et l’organisation des élections dans pays démocratique représentent une activité normale dont l’incidence ne doit pas obérer le climat de confiance et de tranquillité nécessaires pour garantir la poursuite de la démocratisation et le renforcement démocratique de nos comportements en pareille situation. Alors il appelle les populations étrangères des pays amis et les Gabonais à ne pas quitter le Gabon et à rester solidaires du Gabon dans cette période des choix électoraux normaux qui s’impose à toute démocratie.
Sur l’actualité du moment, Eric Moro Nguemah Secrétaire Exécutif du Morena, répondant à la question d’un journaliste de s’avoir s’il est candidat à l’élection présidentielle d’août prochain, l’homme politique a répondu que le Morena est candidat pour la reconstruction du pays, il a également reconnu que depuis quelques temps le climat politique se dégrade aux fils des jours, des salades langagières s’est installer qui pour but de créer la confusion au sein de la classe politique. Concernant leur positionnement pour l’élection avenir Eric Moro Nguemah a dit que son parti va se prononcer dans les toutes prochaines semaines.

 Commentaires