Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12129 du 13/5/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Session extraordinaire du CND : Le Code de bonne conduite au cœur des débats
Publié le vendredi 13 mai 2016   |  L'Union


Le
© Autre presse
Le Conseil national de la démocratie (CND) organise les assises de sa deuxième plénière
Photo: Séraphin Ndaot Rembogo (centre) et ses collaborateurs à l’ouverture des travaux, le 29 octobre 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La session extraordinaire de l'assemblée générale du Conseil national de la Démocratie (CND) s'est tenue, hier, sous la direction de son président, Me Séraphin Ndaot Rembogo. Les travaux devraient déboucher sur l'adoption d'un Code de bonne conduite (CBC).

Les travaux se sont déroulés en présence des hautes personnalités, parmi lesquelles, le Premier ministre, le Pr Daniel Ona Ondo. Ils devraient déboucher sur l'adoption d'un Code de bonne conduite (CBC). Une charte des devoirs et obligations que devraient observer les acteurs politiques de tout bord en période ordinaire et électorale, ainsi que les professionnels de la communication et les ceux de l'administration électorale.

Selon Me Ndaot Rembogo : '' C'est ici et maintenant qu'ensemble, nous avons la responsabilité devant l'histoire, de construire cette paix que notre peuple appelle de tous ses vœux. Et nous pensons que le respect du CBC, de l'éthique, de la morale par tous les acteurs politiques peuvent y contribuer significativement. (...) Si nous ne faisons pas ce que les Gabonais attendent de nous, si nous ne faisons pas du Gabon un pays de paix, si nous ne réconcilions pas le Gabonais avec la démocratie, si nous ne mettons pas en place maintenant tous les mécanismes qui permettront de consolider cette démocratie là, nous serions désarmés et affaiblis face aux contingences de la vie publique''.


Juste KOMBILE MOUSSAVOU

 Commentaires