Le directeur général de cette entreprise a eu des échanges avec le Premier ministre le 11 mai 2016.
Laurent Lubrano, directeur général de la société Fonroche, envisage d’investir au Gabon dans le domaine des énergies renouvelables. Pour manifester son ambition, il a eu des entretiens avec le Premier ministre Daniel Ona Ondo le 11 mai 2016.
Le groupe français qui opère dans le secteur de l’énergie se trouve au cœur des nouveaux défis énergétiques du 21ème siècle et se présente comme, partenaire clé auprès des opérateurs économiques qui veulent se mobiliser en faveur des énergies vertes. Aussi, Fonroche a-t-il axé son développement sur une ingénierie et un savoir-faire multi-énergie et multi-pays, tout en gardant la maitrise globale de chaque projet.
D’après Laurent Lubrano, la société envisage d’impulser une nouvelle dynamique en termes d’énergie renouvelable au Gabon. Il a de ce fait rappelé que l’ingénierie est à la fois technique, dans la recherche du développement interne des usines pour la fabrication des produits mais également financière dans le partenariat des projets.
Implanté à Port gentil depuis quelques années, Fonroche dispose d’une grande expertise dans les métiers de la photovoltaïque pour la construction de centrales solaires performantes, photovoltaïque en toiture, les fermes au sol ou encore les ombrières. L’éclairage pour plus de lumière dans les places publiques, les pars, les avenues. La méthanisation et la géothermie, sont entre domaines d’intervention de cette société qui veut multiplier ses investissements au Gabon.