Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conseil National de la Démocratie / Assemblée Générale plénière : L’adoption du code de bonne conduite à l’intention des acteurs politiques à l’ordre du jour
Publié le jeudi 12 mai 2016   |  Ministère


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre gabonais, le professeur Daniel Ona Ondo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Pr. Daniel Ona Ondo a assisté hier à Libreville, à la séance plénière du Conseil National de la Démocratie (CND), présidée par Maître Séraphin Ndaot, Président de l’institution.

Dans son discours d’ouverture, le Président du Conseil National de la Démocratie a rappelé les missions qui étaient assignées à ces assises. Il s’agit d’adopter le code de bonne conduite à l’intention des acteurs politiques et ceux de la société civile. Pour Maître Séraphin Ndaot, cette perspective doit permettre d’accélérer le processus de concertation politique globale voulue par le Président de la République. Il a invité toutes les forces vives à s’approprier les valeurs de la République, de la démocratie dans l’intérêt supérieur de la Nation pour la tenue des élections apaisées.

L’Ambassadeur de l’Union Européenne, fort de son expertise personnelle, s’est penché dans son exposé sur l’observation par l’Union Européenne du processus d’organisation des élections libres et transparentes où elle intervient dans le monde. Il a expliqué qu’une mission exploratoire vient d’être conduite dans notre pays à l’invitation du Gouvernement. A la suite de ce travail, un rapport sera produit et l’UE se déterminera sur sa décision d’envoyer ou non une mission d’observation lors des prochaines élections présidentielles dans notre pays.

Outre la présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, les Présidents du Sénat, Lucie Milebou Obusson Ep. Mboutsou et du Conseil Economique et Social, Georgette Koko ont pris part à ces travaux. La France et les Etats-Unis étaient respectivement représentés par leurs ambassadeurs, Dominique Renaud et Cynthia Akuette.

 Commentaires