Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Golf : Ouverture demain de « l’Open de Libreville »
Publié le jeudi 12 mai 2016   |  Gaboneco


Point
© Autre presse
Point de presse annoncant l`ouverture prochaine de la 33ème édition de « l’Open de Libreville », compétition à laquelle participent pas moins de 115 golfeurs locaux et internationaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le coup d’envoi de la 33ème édition de « l’Open de Libreville » a lieu ce vendredi 13 mai courant, dans la capitale gabonaise. Une compétition à laquelle participent pas moins de 115 golfeurs locaux et internationaux.

Aux dires de la vice-présidente de la Fédération gabonaise de golf, Marie Cécile Poncet, cette 33ème édition de l’Open de Libreville enregistre la présence de 115 participants dont des Français, Nigérians, Camerounais, Togolais et Ivoiriens. Tout ce beau monde sera réuni à Libreville à partir de demain, vendredi 13 mai 2016. Cet Open de Libreville lance les activités de la nouvelle saison de la Fédération Gabonaise de Golf. Pour ce faire, 90 athlètes amateurs dont 30 femmes et 25 professionnels de diverses nationalités résidant au Gabon pourront y participer.

Pays hôte, le Gabon mise sur les récentes performances de Brice Moukagni, du « Golf Club de Moanda » et d’Antoine Ndong de l’écurie de Libreville pour tenter de ravir le titre du Nigérian, Willy Guilf.
D’un coût total de 18 660 millions de francs Cfa, cette 33ème édition réserve de belles surprises dont un chèque de 3 millions pour le vainqueur du parcours composé de 18 trous.

Les départs se feront par équipe de 3 joueurs, de 10 minutes en 10 minutes. Au titre des innovations, « Un véhicule neuf est mis en jeu par un des sponsors pour le joueur qui réussira à franchir le trou en un coup. Ce qui est souvent difficile, si non cela relève parfois d’un coup de chance", a indiqué Marie Cécile Poncet.

Outre le fait d’être champion en titre, Willy Guilf, et d’autres grosses pointures participent également à cette 33ème édition de l’Open de Libreville tel le Camerounais Désiré Ebela, (plusieurs fois champion dans son pays), l’Ivoirien Romaric Kouassi et le Sénégalais Papi Niang du circuit asiatique, pour ne citer que ceux-là.

PIN

 Commentaires