Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba en visite à jeanne Ebori
Publié le mercredi 11 mai 2016   |  Ministère


Le
© Présidence par DR
Le Président de la République à l’ouverture de la conférence "Les médias créent la paix" de UNITAR - MIN COMM
Lundi 25 janvier 2016. Libreville. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a pris part à la cérémonie d’ouverture de la conférence de haut niveau organisée par l’UNITAR et le Ministère de la Communication sur le thème « Quand les médias créent la paix : une exploration des rôles et responsabilités des médias dans les processus de consolidation de la paix ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la visite des chantiers du stade omnisport Président Omar Bongo et les travaux de route RN1 2x2 voies, PK5-PK12, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba était ce matin avant son départ pour Kigali au Rwanda visiter le Centre hospitalier universitaire mère et enfant de Jeanne Ebori.

Accompagné d’une forte délégation dont le Premier vice Premier ministre en charge de la Santé, Paul Biyoghé Mba, le Chef de l’Etat a touché du doigt le niveau de réalisation de cette structure hospitalière de référence dans la sous-région. Les travaux de l'hôpital Jeanne Ebori sont à 75% de leur réalisation. Le Président de la république a tenu à effectuer une visite guidée qui lui a permis de constater l'avancée du chantier.

Il ressort de cette visite que cette structure hospitalière sera livrée dans les délais requis. Désormais au Gabon, la mère et l’enfant seront suivis dans une structure de santé consacrée à ces deux catégories sociales. La santé constitue une priorité pour le numéro un gabonais. C’est en cela que depuis sa prise de pouvoir, des structures de haut standing ont été construites pour les unes et sont en cours de finition pour les autres. Libreville, constitue le véritable corridor de cette ‘’ révolution’’ de l’offre hospitalière. L’intérieur du pays n’est pas aussi en reste, la ville de Lambaréné, au centre du Gabon est aussi dotée de ces types de structure.

 Commentaires