11 mai 1981. Le monde est sous le choc. La musique de Bob Marley retentit partout. 35 ans après son décès, il reste toujours l’icône de la musique reggae. Mercredi 11 mai 2016, pour marquer cet événement du côté de Cocody les II-Plateaux, c’est "La fabrique culturelle" qui accueille la célébration du mémorial Bob Marley avec la dédicace de l'album "Radykal Roots" de l'artiste reggae, Malayky, à 21 heures. Il servira au public de l'acoustique du Live.
Nul doute que de nombreux mélomanes vêtus aux couleurs rouge, jaune or et vert, prendront d’assaut les points chauds des grandes villes du pays où l'on distille du reggae pour rappeler que la musique de Marley continue de se bonifier au fil du temps.
"Bien que la mort ait eu raison de Bob Marley, il nous a laissé en héritage cette étincelle qu'il a su diffuser à travers son rythme musical. Ce qui fait qu'il restera à jamais éternel à travers ses œuvres", confie un adepte du rastafarisme pour qui l'icône du reggae a atteint, à l'âge de 36 ans, le "summum de son art".
Plus d’un quart de siècle après sa mort, l’on constate que celui qui est considéré à juste titre comme le "Pape" du reggae est resté dans la conscience collective. La légende est belle et bien vivante. Des spécialistes du reggae attribuent cela à l’esprit qui habite les adeptes ainsi qu'à la philosophie qui sous-tend sa sève nourricière, le rastafari.... suite de l'article sur Autre presse