Pour faire face à la brutale hausse de la demande locale, l’entreprise a décidé d’anticiper sur ses investissements prévus normalement en 2018. Ainsi, 4 milliards de francs vont être injectés cette année pour, entre autres, l’achat d’un équipement permettant de produire 15 000 bouteilles par jour, soit 300 000 par mois.
LIBREVILLE a connu, en avril dernier, une pénurie de l’eau minérale Andza produite par la Société des boissons de Léconi (Soboleco). D’aucuns avaient parlé d’une pénurie volontairement entretenue par les responsables de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), dans le but de surenchérir plus tard ou encore d’écouler l’eau « Vitale » ou « Aning’eau ».
Pour mieux éclairer l’opinion sur cette délicate question, les responsables de Sobraga ont récemment organisé une visite de presse à Léconi pour constater, entre autres, les efforts fournis par l’entreprise pour approvisionner au quotidien et sans interruption le pays en eau minérale de qualité. Ladite visite a permis aux hommes des médias de se faire une idée du fonctionnement de la Soboleco, de s’informer sur les différents investissements réalisés jusqu’à ce jour par les filiales locales du Groupe Castel pour être performantes, et finalement constater que l’usine tournait à plein régime.
Selon la responsable de l’usine, Joséphine Oyane, la pénurie constatée à Libreville en avril dernier n’est nullement le fait de la Soboleco, mais le résultat d’une hausse soudaine et inattendue de la demande, qui a littéralement explosé.