Football/Au sujet de la reprise annoncée du National-Foot 1, avec le match avancé de la 14e journée, CF Mounana/Akanda FC, aujourd’hui au stade Augustin-Monedan: l’incertitude plane toujours
« Le président de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) convie les membres du bureau de l'Association des clubs de football professionnel (ACFP) à une importante séance de travail, ce mercredi 11 mai 2016 à 10 heures, au siège de la Linafp, sis à Angondjé. » Ce message, datant d'hier après-midi et signé du président Brice Mbika Ndjambou, laisse planer le doute, l'incertitude, quant à la reprise effective, aujourd'hui, du championnat national de D1. Laquelle entame de la phase retour du National-Foot 1 et 2 est liée à l'effectivité de la mise à disposition du tiers de la subvention de l'Etat aux clubs prenant part à cette importante compétition domestique.
A cet effet, le match avancé de la 14e journée du championnat national de première division (ndlr : CF Mounana/Akanda FC), programmé pour cet après-midi (16h00) au stade Augustin-Monedan de Sibang, ne pourra plus se jouer. Au grand dam de certaines équipes dont CF Mounana, qui a vraiment besoin de la compétition dans les jambes avant sa rencontre retour des barrages de la Coupe de la Caf, mercredi 18 mai 2016, contre les Tunisiens de l’Étoile sportive du Sahel (ESS).