Après avoir occupé la présidence de l’organisation des régulateurs, le Gabon à travers l’Agence de régulation des communications électroniques et de la poste cède la place à l’Egypte au cours du colloque qui s’ouvre ce jour à Charm El Cheikh
Durant un an, Lin Mombo, président de l’Autorité de régulation et des communications électroniques et de la poste (Arcep) du Gabon a été l’ambassadeur de l’Union internationale des télécommunications (Uit). Durant un an, la promotion des bonnes pratiques des Tic à travers les pays membres a été son rôle. L’heure est donc venue de rendre le tablier, et ce sera en Egypte au cours du colloque mondial des régulateurs des Tic organisé en Egypte du 11 au 14 mai 2016.
En effet, dans le cadre d’un programme dynamique axé sur le thème « Accroître les opportunités et promouvoir l’inclusion: composantes essentielles de sociétés intelligentes dans un monde connecté », cette rencontre réunira de renommée internationale et sera présidé par Mostafa Abd El-Wahed, Président par intérim de l'Autorité nationale de régulation des télécommunications (Ntra).
La participation de Ntra à cet événement estimé vient à la lumière de l'amélioration de l'Égypte de ses priorités stratégiques, en particulier en ce qui concerne le développement de l'infrastructure des réseaux à large bande qui est l'une des principales composantes de ces priorités.
En rappel, ce rassemblement mondial des régulateurs et décideurs du monde qui réunit les chefs des organismes de réglementation des télécommunications dans le monde entier pour échanger des vues et de l'expertise, inspirer un dialogue ouvert entre les organismes de réglementation à travers le monde et les principales parties prenantes et entités opérationnelles dans le secteur des TIC.