Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

le chiffre d’affaires de COMILOG en baisse de 10% en 2015
Publié le mardi 10 mai 2016   |  Gabon actu


Industrie
© Autre presse par DR
Industrie minière : Comilog rebondit


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chiffre d’affaires de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale du groupe français Eramet, a accusé une baisse de 10% en 2015 soit 195 milliards de francs contre 216 milliards il y a un an, a-t-on appris de source bien informée.

La chute s’explique, selon le groupe métallurgique français, par le recule de 4% durant le 1er trimestre 2016 de la production mondiale brute d’acier au carbone par rapport au 1er trimestre 2015.

La contraction du marché de l’acier au carbone a eu pour effet une forte baisse des prix du minerai de manganèse CIF Chine 44% au cours du 1er trimestre 2016.

En mars 2016, le prix du minerai est remonté à 2,53 USD/dmtu, soit une augmentation de plus de 40% par rapport au point bas de février de la même année.

Le Gabon est actuellement le deuxième producteur mondial de minerai de manganèse à haute teneur (de 45 à 50%), derrière l’Afrique du Sud. Mais le pays ambitionne d’être le leader mondial, avec une production qui devrait avoisiner les 5,7 millions de tonnes dans quelques années.

Gaston Ella et Xinhua

 Commentaires