Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’ONU et l’OIF signent une convention pour booster le volontariat au Gabon
Publié le mardi 10 mai 2016   |  Gabon actu


L’ONU
© Autre presse
L’ONU et l’OIF signent une convention en vue de la mise en place d’un dispositif national de volontariat au Gabon.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Programme des Volontaires des Nations Unies conjointement avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le Programme des Nations Unies pour le Développement (UNDP) et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) ont signé le vendredi 6 mai 2016 avec le Gouvernement de la République du Gabon, une convention en vue de la mise en place d’un dispositif national de volontariat au Gabon.

En effet, les orientations de la Politique Nationale de la Jeunesse élaboré en 2012 ont vivement recommandé la création d’un réseau de volontaires ainsi que la promotion et valorisation du volontariat dans le parcours de formation.

Promouvoir la participation et l’intégration de la Jeunesse dans la construction de la Société Gabonaise à travers la capture du Dividende Démographique permettra à travers ce programme de contribuer à la réalisation de l’agenda 2030 pour le Développement durable et à l’agenda 2063 de l’Union Africaine. Ce dispositif de volontariat correspond à n’en point douter à atteindre les populations les plus vulnérables au travers de stratégies et politiques sectorielles visant le développement humain.

L’UNFPA s’est engagé, avec toutes les parties prenantes, à apporter son appui afin de créer un environnement favorable au renforcement de la promotion du volontariat. Cet engagement doit aboutir à la coordination, à la promotion, à la gestion et au déploiement de jeunes volontaires gabonaise. Il y’a un réel potentiel qui ne demande qu’à s’investir dans des missions bien définies.

La jeunesse et la mobilisation citoyenne sont deux thèmes transversaux qui justifient la mis en place d’un programme conjoint. L’UNFPA travaillera entre autres, sur l’inclusion sociale des jeunes filles, des grossesses précoces et de l’éducation à la citoyenneté.

Gaston Ella

 Commentaires