Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Œuvres sociales: Désiré Guedon en soutien à une PME
Publié le mardi 10 mai 2016   |  Gabon Review


Désiré
© Autre presse
Désiré Guedon, président de l’ONG «Ndougou solidaire» apporte son aide à «Délice de Reine», une petite boulangerie installée dans la commune de Gamba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Profitant de son récent séjour à Gamba, le ministre de l’Urbanisme et du Logement a volé au secours d’une boulangerie tenue par des jeunes.

En sa qualité de président de l’ONG «Ndougou solidaire», Désiré Guedon est récemment apporter de l’aide à «Délice de Reine», une petite boulangerie installée dans la commune de Gamba.

Si le ministre de l’Urbanisme et du Logement a tenu à soutenir cet établissement, c’est parce que les riverains se plaignaient de plus en plus du déficit en pain. Or, la seule boulangerie de la ville n’est plus en capacité de satisfaire la demande, sa production étant avant tout destinée aux employés d’une entreprise pétrolière. Désormais, la PME nationale devrait pouvoir combler ce déficit, sa production journalière étant jusque-là évaluée à 200 pains.

La boulangerie «Délice de Reine» a bénéficié d’un don en matériel de boulangerie et pâtisserie pour accroître sa production, qui s’estime désormais à 500 pains par jour. Selon Désiré Guedon, il s’agissait, en réalité, de la conséquence d’une première opportunité. «Il se trouve qu’un opérateur que nous avons rencontré était déjà en possession de ces machines. Nous en avons acquis la propriété pour les mettre à votre disposition. Mais au-delà de tout, c’est vraiment votre détermination et votre volonté de vous prendre en charge qui nous ont décidé à vous soutenir», a-t-il dit aux bénéficiaires, avant de poursuivre : «On a besoin, aujourd’hui, de créer son entreprise, son propre business et donc d’être son propre employeur. (…) Les PME sont là pour créer de la richesse».

 Commentaires