Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Social : le FNAS finance 10 nouveaux dossiers de demandes d’aide
Publié le mardi 10 mai 2016   |  Gabon Economie




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réunie en session ordinaire le 7 mai dernier, la Commission d’attribution des financements (CAF) a statué sur une nouvelle vague de dix dossiers de demandes de financement de projets.

Après avoir préalablement passé les étapes d’évaluation technico-économique et d’analyse financière, les 10 dossiers ont tous reçu l’approbation de la CAF. Porté par six associations, ce financement concerne l'ONG Santé et environnement pour son projet de transformation d’ordures ménagères en compost, l'association évangélique du Christ vivant avec un projet de transformation et vente de manioc en poudre et en pâte.

En dehors de ces bénéficiaires, l’on peut également citer l’Association des femmes veuves de la «Baie des Cochons» (un quartier de Libreville), grâce à ses projets de restauration spécialisée et de transformation et vente d’arachide en pâte, l'Amicale des femmes handicapées du Gabon avec un projet de salon de coiffure et 1 projet d'épicerie.

L'Association Musobini avec un projet d'atelier de couture ; l’ONG Faste environnement pour le projet de ballots de vêtements, de chaussures et autres articles de friperies, un projet d'exploitation d’une unité de pêche artisanale sur la rivière Assango et un projet de prestations de services bureautiques.

Tous ces projets approuvés profiteront à 24 bénéficiaires pour un montant global de 42 562 405 F CFA, dans les localités de Libreville et Ntoum.

Le FNAS est une structure publique à caractère administratif, placée sous la tutelle du ministère de la Santé et de la Prévoyance sociale. Créé en 2013, sa mission principale consiste à lutter contre la pauvreté en partenariat avec des associations et ONG œuvrant pour le bien- être des populations (en facilitant l’accès des Gabonais économiquement faibles aux microcrédits) et à financer les Activités génératrices de revenus.

 Commentaires