Le président de la République a pris part samedi dernier à une opération de nettoyage au Pont-d’Akebé. Les caniveaux et leurs abords ont été curés dans ce quartier du troisième arrondissement de la commune de Libreville. C’était à l’occasion de la célébration de la journée citoyenne.
LES populations du Pont-d’Akebé ont reçu un hôte inhabituel samedi dernier. Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, y était pour activement participer à l’opération de nettoyage de cet environnement de vie situé au troisième arrondissement de la commune de Libreville. Accompagné du maire de la capitale gabonaise, Rose-Christiane Ossouka-Raponda, il a montré l’exemple en retroussant ses manches. L’édile et lui ont ainsi procédé au lancement des travaux de nettoyage et de curage des caniveaux dudit quartier. Il s’est emparé d’une pelle et a posé l’acte symbolique sous le regard des habitants, visiblement satisfaits.
Ensuite, Ali Bongo a remis du matériel de nettoyage, en présence des maires des six arrondissements de Libreville. Il s’agit de centaines de pelles, de brouettes, machettes, râteaux, pioches, masques anti-poussières et autres. Autant d’outils devant désormais leur permettre de prendre le relais d’une démarche que le numéro un gabonais veut pérenne et totalement ancrée dans la conscience des populations gabonaises.