Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Ali
© Présidence par DR

Ali
© Présidence par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba investi par l’ADERE pour l’élection présidentielle de 2016
Publié le lundi 9 mai 2016   |  Présidence


Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba investi par l`ADERE pour l`élection présidentielle de 2016


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, le 8 mai 2016 - Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) à l’élection présidentielle de 2016, Ali Bongo Ondimba, a été l’hôte ce dimanche du Congrès extraordinaire de l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE), au cours duquel il a reçu l’investiture officielle de ce parti pour l’élection présidentielle de 2016.

« Je mesure toute la responsabilité qui est la mienne, et désormais la vôtre à mes côtés, pour affronter la prochaine bataille électorale, celle du véritable changement pour un Gabon plus juste et plus équitable, plus prospère et en Paix. Le Gabon de l’égalité des chances ».

Aux couleurs vert et blanc d’un parti qui a choisi de placer toute la force de son ambition dans son animal fétiche, l’éléphant, encadrée de banderoles favorables au ‘candidat de la majorité ‘, l’assemblée des militants et des cadres a fait un chemin d’honneur à son champion.

Et c’est de la tribune, face à une salle convaincue de l’idéal partagé, qu’Ali Bongo Ondimba a pu mesurer la justesse du slogan de l’ADERE, ‘Notre idéal, construire’.

Devant le président de l’Alliance, le Ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique Florentin Moussavou, le ‘candidat-champion’ a forgé le projet « de faire de notre alliance politique une force de proposition et d’action pour apporter au pays les transformations nécessaires pour un Gabon émergent en 2025 ».

Consolider la foi des militants, rassurer dans leur choix les sympathisants et gagner la confiance de ceux qui doutent encore, voici la feuille de route pour une candidature gagnante dessinée par les orateurs de cette journée « d’alliance sacrée entre l’ADERE et le PDG ».

Prenant la parole, Ali Bongo Ondimba a marqué son ambition : « Offrir à tous les enfants du Gabon les mêmes chances de se réaliser, chacun en fonction de ses capacités et de son mérite. Les Gabonais sont talentueux. Nous devons les encourager à libérer leur génie travailleur, leur génie créateur. Voilà ce que j’appelle l’égalité des chances ».

Depuis 2009, des bases solides ont été posées, elles sont visibles - « on ne ment pas à l’œil qui voit », de la hausse du revenu minimum à l’augmentation moyenne de 30% des salaires de la fonction publique, de l’extension des bénéfices de la CNAMGS à l’inflexion vers une économie de la transformation créatrice d’emplois locaux.

Et pour ne laisser personne sur le bord de la route, le candidat investi a clairement exprimé sa détermination à forger une nouvelle citoyenneté du partage, « pour ne laisser personne sans éducation, sans une formation adéquate et sans emploi, sans soins de qualité, sans eau et sans électricité ». « Je vous le dis, je vous le demande : Changeons ensemble pour promouvoir et assurer l’égalité des chances pour tous les Gabonais ».



Articles associés

Autre presse
L’ADERE votera pour Ali Bongo Ondimba
 
Gabon Review
Présidentielle 2016 : week-end d’investitures d’Ali Bongo Ondimba
 

 Commentaires