Association gabonaise d'auditeurs et contrôleurs internes (AGACI). C'est le nom de cette jeune structure qui œuvre pour la promotion du métier d'auditeur interne. L'AGACI a procédé au lancement de ses activités hier, à la faveur d'un séminaire animé par la présidente de l'Union francophone de l'audit interne (UFAI), Mireille Harnois.
Ce métier, peu ou mal connu, jouit désormais d'une plate-forme au niveau national. Celle-ci contribuera dorénavant à éclairer les professionnels sur le rôle et les missions d'un auditeur interne. Aussi cette entité constituera-t-elle le lieu propice d'échanges et de partage de connaissances et d'expériences. Tout comme elle pourra servir aux dirigeants d'entreprises privées ou publiques et aux jeunes aspirants à ce métier.
Ce séminaire organisé hier, à l'hôtel Palme d'or, aura donc permis aux membres du bureau de cette association de faire un tour d'horizon du métier d'auditeur au niveau du Gabon, de présenter le cadre des normes professionnelles et aussi les institutions qui œuvrent au niveau international pour la promotion et la valorisation de cette profession.