Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

TIC : les avancées numériques du gabon célébrées à genève
Publié le vendredi 6 mai 2016   |  Gabon Economie




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

TIC

Prenant part au Sommet mondial sur la société de l’information 2016 (Smsi), qui se tient depuis le 2 mai et qui s’achève le 6 mai 2016, le ministre l’Economie numérique, Pastor Ngoua Nneme, n’a pas manqué l’occasion d’honorer les avancées de l’Economie numérique au Gabon.

A la tribune du SMSI dont le thème porte cette année sur les «voies et moyens de mettre à profit le potentiel de transformation des technologies de l’information et de la communication afin d’accélérer le développement socio-économique dans le ns le domaine du monde», le ministre de l’Economie numérique a étalé les avancées du Gabon du numérique.

«L’apport du secteur privé est perceptible, car il accompagne les actions du gouvernement. Ainsi le taux de pénétration de l’internet mobile au Gabon est 76% et 193 % pour le mobile. Les technologies de télécommunications 3G et 4G sont désormais disponibles et permettent d’avantage le développement de l’usage de l’internet mobile au Gabon», a indiqué le ministre à la tribune de ce salon.

D’après lui, les avancés réalisées par le Gabon dans le secteur des TIC sont multiples. Aussi a-t-il signalé «la conception d’un plan sectoriel Gabon Numérique, composante du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE), qui prévoit la construction d’un réseau en fibre optique de près de 7 000 km qui devrait permettre de couvrir le pays et l’arrière-pays en TIC». Des investissements majeurs qui, selon Pastor Ngoua Nneme, devront faire du Gabon, un pôle technologique dans la sous-région.

Le Forum du Sommet mondial sur la société de l’information 2016 constitue l’un des plus grands rassemblements annuels du monde de la communauté « TIC pour le développement ». Co-organisé par l’UIT, l’UNESCO, le PNUD et la CNUCED.

Il se présente également comme un mécanisme efficace pour la coordination des activités multiples de mise en œuvre des parties prenantes, l’échange d’informations, la création de connaissances et le partage des meilleures pratiques en matière de TIC.

 Commentaires